Un peu d’histoire

L’hypnose ericksonienne, également connue sous le nom d’hypnose ericksonienne, est un type d’hypnose développé par le psychiatre et psychologue américain Milton H. Erickson. Milton Erickson est considéré comme l’un des pionniers de l’hypnose thérapeutique moderne.

L’hypnose ericksonienne se distingue par rapport aux autres formes d’hypnose par son approche souple et non directive. Erickson croyait en la capacité innée de chaque individu à trouver ses propres solutions, et il utilisait l’hypnose comme un outil pour aider les personnes à accéder à leurs ressources internes et à activer leur potentiel de guérison.

Dans l’hypnose ericksonienne, le thérapeute utilise des suggestions indirectes, des métaphores et des histoires pour communiquer avec l’inconscient d’une personne. Il encourage l’autonomie et l’autorégulation chez cette personne, en lui permettant d’explorer et de trouver ses propres réponses à ses problèmes.

 

L’hypnose ericksonienne installe en vous un changement durable.

Cette thérapie, centrée sur vous, opère de manière brève et efficace pour vous permettre de découvrir les ressources insoupçonnées qui sont en vous et qui sont bien souvent les clés des solutions que vous recherchez.

Votre esprit se déconnecte de la réalité pour vous diriger vers votre « monde intérieur », un monde où se trouve les réponses à vos questions. Petit à petit, via un état modifié de conscience toutes les parties conscientes et inconscientes de vous-même œuvrent pour installer du bien-être dans votre vie.

Loin de la magie, ou de l’hypnose de spectacle, l’hypnose éricksonienne est une technique naturelle qui s’appuie sur les mécanismes du cerveau et procède à une « reprogrammation » des apprentissages.

Avec mon aide, quelques séances vous suffiront pour créer des changements significatifs et atteindre vos objectifs.

Découvrir les applications de l’hypnose

Besoin de retrouver équilibre et sérénité ?
Bonjour, comment puis-je vous aider ?