Qu’est ce que la trichotillomanie ?

 

La trichotillomanie est un trouble d’arrachage répétitif du cheveux. La personne qui en souffre le fait de manière compulsive, comme un tic, le plus souvent pour évacuer les émotions comme le stress, l’angoisse, la peur. Très vite ce geste s’inscrit comme un tic, une habitude. 

Tout comme ces TICS ce geste arrive le plus souvent “sans y penser” un automatisme, une habitude. 

 

Quelles conséquences pour la personne qui en souffre ?

Si elle paraît anodine, cette mauvais manie peut avoir des conséquences importantes, tant esthétiques que psychologiques;

Cette habitude peut être associé à un sentiment de honte, voir même dans certains cas de détresse psychologique : la personne se cache, n’en parle pas.

 

Comment aborder la trichotillomanie avec l’hypnose?

 

Dans un premier temps avec l’hypnose on « déprogramme » cette mauvais habitude en créant un inconfort lorsque la main, se trouve sur la zone en question, on rend le contact avec les cheveux inconfortable a cet endroit.

On peut « déprogrammer  » cette habitude et la déconnecter de tout lien émotionnel.

 

Dans un deuxième temps on donne au subconscient des outils de gestions d’émotions, de lâcher prise, on permet au niveau des émotions de rester stable, centré, équilibré. Ce qui permet d’avoir des outils, des ressources, plus positives et saines en contre partie.

En général il ne faut pas beaucoup de séance, 2 voir 3 séances.

 

Besoin de retrouver équilibre et sérénité ?