Qu’est ce que le Bruxisme ?

Le bruxisme est le terme médicale qui désigne le grincement des dents et le serrement excessif de la mâchoire. Dans le cas de bruxisme ce grincement est inconscient.

Le bruxisme intervient surtout lors de la phase de sommeil, c’est pour cela qu’on l’appelle le plus souvent « le bruxisme nocturne »

comment aborder le bruxisme en hypnose ?

Si le bruxisme est lié au stress, ou à l’anxiété, l’hypnose est parfaitement indiquée dans ces cas là.

En revanche si le bruxisme est lié à un souci d’alignement des dents, dans ces cas là on est plus sur du fonctionnel et l’hypnose ne pourra pas corriger cela. Dans ce deuxième cas il faut consulter un médecin, ou un dentiste.

En hypnothérapie, le bruxisme est considéré comme un phénomène qui arrive de manière inconsciente chez une personne éveillée ou endormie.

Sous état hypnotique, la personne est ouvert à une suggestion de restructuration, de nouveau réflexe, de nouvelle habitude.

En hypnose, pour « déprogrammer le bruxisme » on aborde la gestion d’émotion, se familiariser avec les émotions, oser dire les choses, se faire confiance, on aborde la notion de lâcher prise. On travaille avec le subconscient afin de créer un processus de relâchement de la mâchoire (au coucher).

L’hypnose permet de reprogrammer le subconscient et ancrer ce nouveau processus de relâchement. Au cours des séances des techniques d’auto-hypnose sont également « enseignée » pour que dans un quotidien, la personne puisse puiser dans ses propres ressources pour ne plus avoir à grincer des dents.

Besoin de retrouver équilibre et sérénité ?