Qu’est ce que l’énurésie ?

L’énurésie, communément appelée « pipi au lit » chez les enfants, est un trouble urinaire caractérisé par l’incontinence urinaire nocturne involontaire, généralement pendant le sommeil.

Comment aborder l’énurésie en hypnose ?

J’utilise principalement 3 axes  :

  1. Réduction du stress : L’hypnose peut être utilisée pour aider les enfants ou les adultes atteints d’énurésie à gérer le stress et l’anxiété qui peuvent contribuer à ce problème. En réduisant le stress, on peut espérer réduire la fréquence des épisodes d’énurésie.
  2. Renforcement de la confiance en soi : L’hypnose peut être utilisée pour renforcer la confiance en soi des personnes atteintes d’énurésie, en les aidant à développer une attitude positive envers elles-mêmes et envers leur capacité à surmonter ce trouble.
  3. Rééducation de la vessie : L’hypnose peut être utilisée pour aider les enfants à prendre conscience de leurs signaux corporels et à développer une meilleure conscience de leur vessie
    Sous hypnose, sous forme de jeu ludique, on visualise la vessie on créer tout un univers intérieur, qu’ils peuvent réutiliser à la maison comme outils.

Il est important de noter que l’énurésie est souvent un problème médical qui peut avoir des causes physiologiques. Avant d’envisager l’hypnose, il est essentiel de consulter un médecin pour exclure toute cause sous-jacente du trouble, comme une infection urinaire, une malformation anatomique ou d’autres problèmes médicaux.

Déroulement du suivi ?

Je propose au moins 3 séances sur plusieurs semaines/mois.

Besoin de retrouver équilibre et sérénité ?
Bonjour, comment puis-je vous aider ?