L’hypnose permet une grande relaxation physique et mentale réduisant vos angoisses

 

Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) sont une maladie psychique chronique, faisant partie de la famille des troubles anxieux. Ils se définissent par la présence de deux principaux symptômes : les obsessions et les compulsions. Celles-ci peuvent se manifester simultanément ou de manière isolée.

Les obsessions sont des pensées envahissantes et dérangeantes, qui sont source d’angoisse.

Les compulsions sont des gestes ou actes mentaux répétitifs incontrôlables. Les personnes atteintes se sentent obligées d’effectuer ces gestes et rituels pour chasser leur obsession et l’anxiété associée.

 

Les troubles obsessionnels compulsifs peuvent se révéler très handicapants pour les personnes qui en souffrent puisqu’elles sont constamment dérangées par des pensées intrusives et des ruminations qu’elles tentent de contrôler à l’aide de compulsions.

En effet, la grande relaxation physique et mentale provoquée par l’hypnose permet de réduire l’anxiété, principale source du trouble obsessionnel compulsif. De plus, l’hypnothérapeute peut utiliser des suggestions afin de réduire et de trouver la cause des angoisses à l’origine du trouble obsessionnel compulsif.

Une fois la racine du TOC traitée, le symptôme disparaît naturellement et en douceur. La naissance d’un trouble du comportement et d’un TOC est multifactorielle, il n’y a aucune règle applicable dans tous les cas. Le plus souvent, le trouble survient après un choc, un traumatisme, un deuil, une forte contrariété. Les éléments déclencheurs peuvent être conscientisés ou au contraire complètement refoulés.

Comment j’aborde le sujet en séance:

En qualité d’hypnothérapeute, quand je traite des troubles obsessionnels compulsifs, je renforce également la confiance en soi, le lâcher prise et l’estime de soi. Afin d’apaiser toutes les sources d’angoisse, de stress.

 

 

Besoin de retrouver équilibre et sérénité ?