L’hypnose pour accéder à la blessure de l’abandon

La peur de l’abandon, parfois appelé le syndrome de l’abandon est une peur, un sentiment d’insécurité permanent lié à un traumatisme, le plus souvent survenu dans l’enfance.

Avant même de chercher à luter contre cette peur, l‘hypnose permet d’en comprendre l’origine. L’hypnose permet en toute sécurité d’accéder à la blessure d’abandon pour ensuite s’en libérer.

L’hypnose ericksonienne ne puise pas son fondement sur le traitement du trouble, mais se focalise sur l’origine. Cela permet alors de comprendre et d’appréhender au mieux les angoisses du présent.

L’objectif des séances est de développer l’autonomie et la confiance en soi. La personne souffrant du syndrome d’abandon doit travailler sur les différentes peurs qu’elle éprouve au quotidien comme celle d’être seule, les difficultés d’engagement, la tendance à jouer un rôle de victime, etc. Elle doit apprendre à s’aimer pour se sentir en sécurité et être épanouie.

L’hypnose pour panser la blessure

Les séances d’hypnose aident les personnes à guérir de l’abandon et à ne plus avoir peur de créer des relations amoureuses ou amicales avec les autres. Il s’agit de ne plus ressentir la douleur du passé et de se reconstruire dans l’acceptation de soi et la confiance en soi, le recentrage sur soi.

L’hypnose permet de rompre avec le schéma le cycle infernal de l’abandon.

Le nombre de séance peut varier d’une personne à une autre mais ce suivi se déroule sur quelques séances au cours des quelles il sera aborder les différents thèmes :

  • apaiser l’enfant intérieur,
  • gestion des émotion,
  • acceptation de soi et recentrage sur soi
  • retrouver la confiance en soi.

Besoin de retrouver équilibre et sérénité ?