L’addiction au sucre est un trouble du comportement alimentaire préoccupant à l’origine de nombreux problèmes de santé (source OMS). Une consommation régulière et en grande quantité d’aliments sucrés peut provoquer des troubles de santé importantes. Les conséquences d’une habitude alimentaire trop sucrée sont très variées : le diabète de type 2, l’obésité, les caries, les troubles du comportement alimentaire, la baisse des défenses immunitaires ou même le cancer. 

Parce que l’addiction est un mécanisme profond qui induit une vraie perte de contrôle, l’approche puissante et durable de l’hypnose est toute indiquée.

Les causes et les facteurs déclencheurs ;

Parce qu’elle est un trouble du comportement alimentaire, l’addiction au sucre est aussi le symptôme d’un mal-être global. La recherche constante du plaisir (induite par la sécrétion de dopamine) est aussi le signe d’un désordre psycho-émotionnel réel.
La très éphémère sensation de plaisir qui découle de la consommation de sucre est un moyen pour l’individu de s’offrir une parenthèse de bien-être dans un quotidien stressant, ou de compenser une forte souffrance.

Pour sortir de cette addiction, de cette impasse, l’hypnose permet de remonter le temps, d‘apaiser le passé lorsqu’il a un passé compliqué, d’apaiser l’enfant intérieur lorsque c’est nécessaire.

En donnant suite aux envies de sucres, vous avez cru combler un certain vide intérieur, affectif ou même psychologique, dans certains cas ces personnes refusent également leur émotion.

On me dit souvent en séance, « je mange mes émotions ».

Sucre = Poison

Avec l’hypnose je vous fais prendre conscience que le sucre est un poison, et qu’il n’est pas la solution au stress, à l’anxiété. Il en comble aucun vide, au contraire, le sucre tue, il tue votre estime de vous même, votre confiance en vous, votre bien être, le sucre amène à la dépression.

Je vous apprends donc lors d’une séance à gérer vos émotions, grâce à des techniques de respiration notamment. Lors d’une autre séance je renforce votre confiance en vous, et votre estime de vous.

Le sucre étant un poison pour votre corps, j’aide également votre inconscient à reconnaitre d’instinct les « bon sucres » présents dans les fruits par exemple, ceux qui sont favorables à votre santé, ceux dont votre organisme a besoin pour maintenir son taux de glycémie constant, pour bien fonctionner physiquement et mentalement.

Les séances vous permettent de reprogrammer votre manière de voir le sucre et de le consommer.

Les séances ne sont pas là non plus pour vous dégoutter totalement sucre, pour vous empêcher de garder des petits moments de plaisir comme par exemple, savourer une part de gâteau lors d’un anniversaire, vous régaler avec un bon dessert une fois de temps en temps.

L’hypnose permet de remettre toutes le sucre à sa vraie place. Le sucre est une plaisir éphémère, il ne doit pas correspondre à une prise quotidienne et pour des « mauvaises raison ». Consommer du sucre de manière occasionnelle est parfaitement possible, car l’organisme humain est une merveille infinie et il est parfaitement capable de gérer des excès ponctuels.  L’hypnose vous donne les outils pour que le sucre ne soit pas une béquille à vos émotions.

Besoin de retrouver équilibre et sérénité ?